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 Amnesia

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Schrödinger
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Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 23

MessageSujet: Amnesia   Mar 17 Avr 2012 - 15:19

Amnesia: The Dark Descent est un jeu vidéo d'aventure de type survival horror développé par Frictional Games et sorti le 8 septembre 2010 sur PC.
Lien du site officiel : http://www.amnesiagame.com/


Accueil
Les critiques sont généralement positives, soulignant le soin apporté à l'atmosphère sinistre et oppressante. IGN parle d'une inoubliable expérience. Rock, Paper, Shotgun va jusqu'à le considérer comme le jeu le plus effrayant jamais créé. Game Rankings et Metacritic donnent respectivement une note moyenne de 90% et de 85%.
Quatre mois après sa commercialisation, le jeu s'est écoulé à près de 200 000 exemplaires, alors que ses auteurs en espéraient seulement 100 000, toutefois plus de la moitié s'est vendu à un prix très réduit. Près d'un an après la sortie, en août 2011, Frictional Games annonce qu'il s'est vendu 400 000 copies du jeu, «ceci sans vraie publicité».

Système de jeu
C'est un jeu d'aventure-exploration à la première personne et l'essentiel du gameplay consiste à interagir avec l'environnement en cliquant sur ses éléments (porte, tiroir, objets, etc). Le joueur évolue dans un vaste château de l'époque victorienne comportant caves, laboratoires, cachots et beaucoup d'autres zones à visiter. Énigmes et séquences de poursuites ou d'évasion sont au programme.
Le joueur prend l'histoire en cours, alors que le héros amnésique se réveille dans un château obscur. Il n'y a que deux choses dont il se souvienne : son nom est Daniel, et quelque chose le traque.

L'intérêt du jeu repose sur son atmosphère, oppressante et inquiétante. Dans The Dark Descent, le joueur est extrêmement vulnérable. Pas d'armes, pas de possibilité de se battre au corps à corps non plus. Mais malheureusement, le héros n'est pas seul à errer dans les couloirs sombres, et les abominations qui s'y tapissent n'auront aucun mal à l'éviscérer. De plus, une présence intangible mais tout aussi effrayante suit le joueur partout, se manifestant par l'apparition de trainées organiques rouges sur les murs ainsi que par ses hurlements.
Autant d'éléments qui mettent la vie et la santé mentale du héros sur le fil du rasoir. En effet, le joueur dispose de deux indicateurs de santé : l'un concerne l'état du corps, et l'autre de sa nervosité. - La barre de vie diminue quand le héros prend des coups - La santé mentale diminue quand le héros est témoin de phénomènes paranormaux ou morbides et lorsqu'on reste trop longtemps dans l'obscurité. La vision se fait alors de plus en plus floue, les mouvements sont de moins en moins précis et l'on peut entendre la respiration de Daniel se faisant de plus en plus forte. La santé remonte lorsqu'on reste quelques instants dans une zone bien éclairée, ou quand on occupe son esprit à résoudre des énigmes.

Contenus téléchargeables et extensions
Le 12 avril 2011, Frictional Games a sorti un contenu téléchargeable gratuit pour Amnésia nommé Justine. Contrairement à la pratique de la plupart des studios de développement, ce chapitre bonus n'a pas été annoncé sur leur site officiel mais par des indices répartis dans le jeu. L'histoire se déroule dans le Nord de la France, à Calais, durant la même époque que pour le jeu originel. On y incarne une jeune femme, emprisonnée dans un manoir sordide où une femme du nom de Justine pratique des expériences de psychologie sur des cobayes humains.
Le DLC reprend le gameplay du jeu d'origine avec notamment des nouveaux sons, musiques, objets, salles et créatures. Ce contenu téléchargeable se parcourt en une demi-heure, voire plus. Le DLC est intégralement en anglais. Les possesseur d'Amnesia: The Dark Descent peuvent jouer à Justine en cliquant sur le bouton éponyme en bas à droite de la fenêtre, au lancement du jeu.

Quelques images du jeu

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